
Perros Guirec – 5 lieux incontournables !
Vous recherchez des activités à Perros Guirec ? Voici 5 lieux incontournables pour découvrir la ville !
La plage de Trestraou





















La plage de Trestraou est une belle plage de sable blanc, vous y retrouvez pleins d’activités nautiques: surf, paddle, voile mais également club pour enfants, restaurants et casino. Elle est idéale pour s’y baigner et se relaxer en prenant le soleil car c’est une plage surveillée en saison. Elle offre une incroyable vue sur l’archipel des Sept Iles.
Le sentier des douaniers
C’est un chemin de promenade partant de la plage de Trestraou et allant jusqu’au port de Ploumanach, longeant la Côte de Granit Rose. C’est parti pour 8km aller-retour sur le GR 34 ! Autrefois utilisé par les douaniers pour lutter contre la contrebande, vous pourrez rencontrer aujourd’hui sur ce chemin le port naturel de Ploumanac’h, la plage Saint-Guirec et son oratoire, entourés de chaos de granit rose, la Maison du Littoral qui présente des expositions pour découvrir le site naturel de Ploumanac’h et un autre incontournable: le phare de Mean Ruz, dont vous pouvez retrouver sa spécificité dans un autre article sur le site.

Les Sept Îles
Rouzic, Malban, Les Costans, Bono, l’Île Plate, Le Cerf et la célèbre Île-aux-Moines, qui sert de réserve naturelle pour 27 différentes espèces d’oiseaux: fous de bassan, macareux-moines, goélands, constituent l’archipel des 7 Îles, situé au large de la Côte de Granit Rose et de Perros Guirec, Vous pouvez y faire un tour en bateau en prenant les vedettes au départ de Perros, Ploumanach ou Trégastel avec des escales sur les îles en fonction des périodes.

L’oratoir de Saint Guirec
L’oratoir de Saint Guirec, sur une plage de Ploumanach, est en forme de niche et y abrite la statue de Saint Guirec faite aujourd’hui de granit rose mais autrefois sculptée dans le bois. Il a été construit sur un amas de rochers que l’on ne perçoit pas à marée haute donnant l’impression qu’il serait posé dessus. La légende la plus connue serait qu’autrefois, les jeunes filles célibataires s’y rendaient pour planter une aiguille dans son nez et si elle y restait, elles seraient mariées dans l’année.

Le Musée d’Histoire et des Traditions de Bretagne
Il regroupe trois périodes: La révolution française de 1789 et son contexte régional, la Grande Guerre 1914-1918 et la guerre 1939-1945. On y retrouve également cartes, documents historiques, coiffes et tenues traditionnelles bretonnes.
Articles similaires

Maison minimaliste - La nouvelle tendance déco
Vous aimerez aussi

Découvrez notre sélection de bons plans de locations pour vos vacances sur la Côte Bretonne !
26 juin 2020
Interview – Rencontre avec Florian Neicigam le magicien Trégorrois qui émerveille la toile !
18 septembre 2020
Un commentaire
Ping :