
La Fête de la musique 2019 – Lannion
Petit retour sur la Fête de la musique 2019 du 21 Juin à Lannion où régnait soleil et bonne humeur !
Au programme: techno, danses, rock et pleins d’animations !
Un après-midi dansant sur le Quai des aiguillons

La fête a commencé vers 15h sur les quais avec le collectif de DJs Ceed-Week au Square de La Poste. C’est sur des beats électroniques et des rythmes techno que l’on pouvait voir enfants, jeunes et adultes taper du pied devant les enceintes.
L’après-midi continue avec 4 adolescents interviewés pour savoir ce qu’ils pensaient de la Fête de la musique:
“- C’est pas mal pour l’instant, on a déjà vu la tech , le rap, on est passé voir du rock. On vagabonde. Tous les ans on se retrouve ici.”

En ce premier jour d’été le soleil était au rendez-vous et les rues décorées de Lannion étaient occupées par un public éclectique. Toujours sur les quais, une animation de danse Hip Hop a attiré les foules où petits et grands étaient rassemblés autour des danseurs.
Nous avons eu la chance d’interroger 4 jeunes filles afin de connaître leurs goûts musicaux et ce qu’elles aimeraient voir à la Fête de la musique dans les années à venir:
“ – Des chanteurs comme Shawn Mendes, Ariana Grande. Plutôt des chanteurs américains. Peut-être pas les chanteurs eux-même mais plus de musiques international et connu.”

A 17h30, parking de Caerphilly, MoeMoe A, un groupe de femmes vêtues de couronne de fleurs et costumes traditionnels, performe des figures de danse polynésienne.
Au fur et à mesure que la journée avance les rues se remplissent par des visiteurs venus de toutes part, pour venir écouter les artistes sur les différentes scènes présentes dans la ville.
Une soirée riche en chansons et performances musicales
Sur la Place du Général Leclerc à 19h00, la grande scène accueillait Maryon Corbelli, qui nous a accordé quelques minutes avant de commencer:
“ Je m’appelle Maryon, je suis chanteuse auteur compositeur interprète, et ce soir je vais chanter des morceaux de mon dernier projet “Pleine Lune”. C’est un courant pop, soul rock. J’aime beaucoup Lannion, à chaque fois je suis très bien accueillie donc pour moi c’était comme une évidence de venir chanter ici ce soir, puis le cadre est super, il fait beau aujourd’hui donc on a tout ce qu’il faut pour assurer. Il y a des nouveaux projets en cours: des tournées se préparent. Actuellement je suis en résidence avec mon groupe pour préparer de nouveaux morceaux et une tournée de concerts en Bretagne. Vous en saurez bientôt plus.”

La soirée commence, on déambule dans les rues et Sambazar un groupe de batucada, rythme par les rues de Lannion avec de différents instruments de percussion.

Arrivent les Black Waves, groupe de rock composé de 4 membres qui nous ont accordé une petite interview avant leur concert:
“ Nous sommes le groupe Black Waves, On fait du rock, parfois on part un peu dans le hard mais il y a aussi des morceaux plus calmes. Ca fait un an qu’on existe, et nous avons déjà fait à peu près 11 concerts. La fête de la musique c’est l’occasion de jouer, c’est une super occasion de faire des concerts. On fait principalement des compos et on enregistre dès que possible dans ma chambre, avec du matériel pour enregistrer, un logiciel sur l’ordinateur. Nous mettons déjà quelques une de nos réalisations musicales sur notre compte YouTube Black Waves. On enregistre des morceaux et ça va être posté très prochainement.”

Et la soirée se termine sur des airs de musique bretonne… Nous espérons que cette édition vous aura plus et que ce reportage vous aura donné envie d’y aller l’année prochaine !
Dîtes nous en commentaires ce qui vous a plu et ce que vous aimeriez voir l’année prochaine !






Articles similaires
Vous aimerez aussi

Maison minimaliste – La nouvelle tendance déco
10 juillet 2019
Les actus musicales de la semaine
26 juin 2019